Notre filiale CITEMOBIL 78/92, en charge de la gestion du réseau de transport à la demande de personnes à mobilité réduite PAM 78/92, recherche un régulateur de trafic H/F dès maintenant. Rattaché au responsable d’exploitation, le régulateur est le référent polyvalent auprès de nos conducteurs accompagnateurs sur le terrain. Il est le repère essentiel de toute l’organisation de transport au service des plus fragiles. Planification, optimisation, écoute et conseil, nos équipes comptent sur vous pour soutenir l’exploitation et accompagner la conduite et la relation client.
Les missions du régulateur de trafic
Gestion du planning quotidien
Il assure les missions liées à la gestion du planning quotidien :
- Gestion/anticipation des aléas de circulation,
- Optimisation temps réel du planning du jour et du lendemain,
- Renseigne/aide les conducteurs accompagnateur dans l’exécution de leurs transports,
- Remonte les anomalies d’enchainement ou groupage à la Planification.
Le régulateur apporte également ses connaissances terrain à la Planification pour la programmation de trajets optimisés et assure la relation client au téléphone pour les transports du jour. Il est aussi en mesure de renforcer le CRC en cas de volume d’appels important.
Soutien à l’exploitation
Les missions et activités liées au soutien à l’exploitation sont :
- Gestion du planning des courses du jour et futur
- Optimisation temps réel du planning du jour en fonction du cadre du cahier des charges
- Alerter sur les remontées d’informations des conducteurs vers les services concernés (Planification, Parc, RH…)
- Assurer un soutien à la Planification concernant le planning des prochaines journées et du planning théorique
Conduite et relation client
Les missions et activités liées à la conduite et à la relation clientèle sont :
- Fournir toute information sur le fonctionnement du service (ses horaires, ses tarifs et modes de fonctionnement)
- Informer les voyageurs en temps réel (information orale)
- Communiquer à la Planification toute information permettant d’améliorer la qualité et la fiabilité du service rendu aux clients (habitudes, besoins particuliers, informations particulières concernant l’accessibilité du domicile, difficultés particulières de circulation ou problèmes de temps de parcours)
- Communiquer sans délai tout compte rendu d’incident
- Assurer des travaux divers (administratif, maintenance légère…) en cas de temps à disposition
Informations complémentaires
- Horaires et repos décalés selon roulement
- Astreinte
- Aptitude à la conduite et obligation de posséder le permis B à jour
Profil recherché pour le poste de régulateur
- Travailler en équipe et en partenariat
- Être organisé et rigoureux
- Être ponctuel
- Être disponible et accueillant, avoir le sens du service
- Avoir une obligation de réserve et de discrétion tant vis-à-vis des clients, de leur famille que de la société
- Être en possession d’une visite médicale valide
- Faire preuve d’analyse, de discernement et de maîtrise de soi, savoir gérer les situations conflictuelles
- Savoir se repérer et mémoriser des parcours
- Connaître les outils informatiques et les outils de réservation et de régulation
Comment postuler au poste de régulateur chez MyMobility ?
Découvrez l’offre complète de régulateur juste ici et rejoignez un groupe responsable au service de l’intérêt général.
A bientôt !