Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le groupe MyMobility s’est mobilisé une fois encore pour la 5ème édition des #DuoDay qui s’est tenue le 17 novembre dernier.
Le principe : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise pour former un duo avec un professionnel volontaire.
Des postes ouverts dans toute la France
Pour cet évènement hors du commun, nous avons proposé différents postes en duo à travers toutes nos agences en France :
Innovation 2022 chez MyMobility
Nouveauté cette année, le poste de conducteur/trice-accompagnateur/trice était ouvert au DuoDay ! Un poste pour lequel nous sommes en permanence à la recherche de candidats tout au long de l’année. Et ce fut un franc succès puisque nous avons constitué quatre duos de conducteurs(trices) accompagnateurs(trices) !
Entre Lille, Merignac et Vert-Saint-Denis, cinq candidats sont venus découvrir les métiers de conducteur/trice-accompagnateur/trice et d’assistant.e comptable. Une journée placée sous le signe de la rencontre et de l’échange afin de contribuer ensemble à dépasser les préjugés.
De la confiance en l’avenir pour nos candidats
Nacer Messaoudi, en formation de comptabilité à l’ESRP Jean Moulin, repart de ce DuoDay -assistant comptable- confiant pour sa reconversion professionnelle :
A l’issue de cette journée, j’ai eu l’occasion de voir plus clair mon futur travail et d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Celles-ci me seront fort précieuses pour la réalisation de mon projet à venir. Ainsi, le temps, l’attention, l’intérêt que vous avez bien voulu me témoigner n’ont pas été perdus. Ils m’ont donné envie de persévérer dans ce métier. Je possède désormais une expérience du terrain qui me donne des pistes pour l’améliorer. Je remercie toutes les équipes de MyMobility pour votre accueil chaleureux.
Parce que le handicap est l’affaire de tous, nous souhaitons prendre part au changement des mentalités, en faisant de l’inclusion au travail une réalité. Le handicap en entreprise n’est pas un frein à la productivité et apporte très souvent de nouvelles compétences, nous en avons encore eu la preuve jeudi dernier !
A l’année prochaine pour de nouveaux duos !