Depuis 2022, le groupe MyMobility, via sa filiale Citémobil60 de Breuil-Le-Sec (60), opère le service TIVA de transport collectif à la demande pour les personnes en situation de handicap dans le département de l’Oise. Ce service, plébiscité par les usagers, vient de recevoir la certification Cap’Handéo, une reconnaissance officielle de la qualité de l’accompagnement proposé par MyMobility.
Un engagement inconditionnel pour la mobilité de tous
En obtenant la certification Cap’Handéo, le groupe MyMobility confirme son engagement indéfectible à garantir une mobilité inclusive et accessible à tous. Cette certification est le fruit d’une démarche d’amélioration continue et d’une attention particulière portée aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Elle est attribuée au service pour une période de 3 ans, à compter du 27 mars 2024.
Le réseau “Cap’Handéo Services de mobilité” propose des services de transport à la demande – individuel ou collectif -, des services de transport collectif et des services d’accompagnement individuel. Il facilite la mobilité en permettant aux personnes en situation de handicap de repérer facilement les professionnels du transport adaptés et compétents.
Le service TIVA : une solution de transport adaptée et flexible
Le service TIVA offre aux oisiens en situation de handicap une solution de transport souple et adaptée à leurs besoins. Le service est accessible sur réservation et fonctionne du lundi au samedi, de 7h à 18h. Notre flotte dédiée au service comporte 55 véhicules disposant de tout les aménagements et confort nécessaires pour un trajet agréable et adapté aux usagers. Nos 49 conducteurs accompagnateurs et 10 collaborateurs se démènent chaque mois pour réaliser 8000 trajets par mois à nos 950 utilisateurs actifs, un service complet et engagé !
Cap’Handéo : un référentiel exigeant pour une qualité de service optimale
Décernée par Handeo Services, une association créée par les principaux acteurs du handicap, la certification Cap’Handéo est un label de qualité reconnu. Le référentiel “Cap’Handéo – Services de mobilité” évalue l’ensemble des aspects du service proposé, de l’information et la réservation au transport en lui-même, en passant par l’accompagnement des usagers. Il réunit plus de 500 critères d’exigence. Une certification Cap’Handéo a plusieurs impacts précieux et notamment :
- L’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées,
- Une meilleure accessibilité des services,
- Le renforcement de l’inclusion sociale,
- Le développement de l’emploi,
- La valorisation des bonnes pratiques pour le secteur de la mobilité pour tous.
Une reconnaissance du savoir-faire de MyMobility
L’obtention de la certification Cap’Handéo pour le service TIVA est une véritable fierté pour le groupe MyMobility. Cette distinction récompense le travail accompli et nous encourage à poursuivre ses efforts pour améliorer l’accessibilité des services de transport aux personnes en situation de handicap. Elle souligne également le professionnalisme et l’engagement des équipes de MyMobility qui œuvrent au quotidien pour garantir une mobilité inclusive et de qualité à tous.
Chiffres clés
- Le service TIVA compte 950 utilisateurs actifs ;
- La certification accordée au service TIVA est attribuée jusqu’en 2027, soit une durée de 3 ans ;
- La flotte dédiée à TIVA comprend 49 véhicules adaptés conduits par 49 conducteurs accompagnateurs formés et engagés ;
- Plus de 400 organismes sont certifiés et labellisés Cap’Handéo ;
- Plus de 70 départements sont couverts par Cap’Handéo (Métropole + DROM) ;
- On dénombre 130000 salariés aidants d’entreprises labellisées Cap’Handéo ;
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