Voile : MyMobility soutient Antoine de Vallavieille pour la Mini Transat 2023 !

MyMobility s’engage aux côtés du skipper Antoine de Vallavieille dans l’épreuve de la Mini-transat 2023 et au profit de l’Association L’enfant@l’hôpital. Une traversée de l’Atlantique de la Vendée à la Guadeloupe en solo, sans moyen de communication ni assistance sur un petit voilier de course. Un projet fou mais bien réel ! MyMobility est très fier de partager les valeurs d’autonomie, d’innovation et de solidarité et est déjà au rendez-vous pour lui apporter toute l’énergie dont il a besoin !

Antoine de Vallavieille, le skipper consultant

Piqué par le large dès son plus jeune âge, Antoine de Vallavieille découvre le vent et la mer sur le voilier familial et s’initie à toutes les facettes de la régate durant ses études supérieures. Compétiteur dans l’âme, il saute dans cette discipline à pieds joints et voit ses résultats monter en flèche jusqu’à participer aux Championnats de France Espoirs de voile de compétition en 2016. Sept ans plus tard, alors consultant dans un grand cabinet de conseil en stratégie d’entreprise, Antoine se lance dans un défi fou : participer à la Mini-Transat 2023, une course extraordinaire transatlantique sans assistance ni communication !

La grande traversée de la Mini Transat 2023

Née en 1977, la Mini-Transat 2023 n’a de mini que la longueur du bateau d’Antoine puisque cette course en solitaire de 4050 miles nautiques, soit plus de 8000 km, se fait sur de petits bateaux de course, des Mini 6.50 (rapides et agiles, ils ne mesurent que 6,5 mètres de longueur). Renouant avec l’esprit aventureux des premiers transatlantiques, elle invite les grands noms de la voile et amateurs de la mer à se dépasser et performer au profit d’associations agissant pour le bien commun. Un passage obligé pour les skippers !

 

 

Naviguer pour les enfants en difficulté

Antoine a choisi de concourir pour l’Association L’enfant@l’hôpital dont la mission consiste à redonner le goût d’apprendre aux jeunes en difficulté dans toute la France, spécialement dans les lieux les plus isolés, via des ateliers thématiques autour des récits de voyageurs autour du globe. Ayant été voyageur solidaire en 2017, il lui est apparu évident de s’engager à nouveau pour cette association.

Créée en 1986, l’association L’enfant@l’hôpital utilise le meilleur des technologies web pour apporter la culture aux enfants et adolescents malades, hospitalisés ou en situation de handicap. Son réseau de jeunes volontaires-stagiaires et de bénévoles visite chaque jour les hôpitaux, les centres de soins, les établissements médico-sociaux et les établissements scolaires accueillant les dispositifs ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire). Cet accompagnement de proximité favorise une relation unique qui répond à la demande particulière exprimée par chaque enfant et l’aide à rompre son isolement.

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue d’intérêt général depuis 2018.

MyMobility aux côtés d’Antoine sur des valeurs partagées

Sur son “Petit Tonnerre”, un Pogo 3 de 2016, Antoine de Vallavieille naviguera aux couleurs de MyMobility et portera nos valeurs communes d’autonomie, d’innovation et de solidarité. Nous sommes très fiers de lui apporter notre soutien financier mais aussi toute l’énergie à notre disposition pour aller au bout de son exigence et son potentiel. Go Antoine !

Top départ !

Antoine s’élancera le 22 juillet prochain pour une course d’entraînement puis pour le grand départ de la Mini-Transat le 24 septembre 2023. La traversée s’effectuera en deux étapes, sur un parcours inédit, au départ de la ville des Sables d’Olonne, avec une escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis une arrivée à Saint‑François en Guadeloupe.

Bon vent à tous !