Première entreprise de transport adapté en France, le groupe MyMobility annonce la nomination de Cyrille Rostaing au poste de Directeur du développement. Acteur responsable et engagé en faveur de la mobilité pour tous depuis 25 ans, MyMobility est une entreprise fondée sur la base de convictions et de valeurs fortes qui font de la mobilité un levier indispensable pour rendre la société plus égalitaire. À travers cette nomination, l’entreprise renforce son équipe de direction et confirme son ambition de devenir une entreprise à mission capable de répondre aux grands défis contemporains liés à la dépendance et d’être le leader français de la mobilité inclusive.
Diplômé en management des services urbains (Université de Cergy) et en marketing international (Kedge Business School), Cyrille Rostaing accompagne depuis 25 ans les mutations du secteur de la mobilité et notamment du transport à la demande (TAD), dont l’importance s’est fortement accrue ces dernières années pour lutter contre l’enclavement des territoires et apporter une réponse aux usagers isolés ou en perte d’autonomie. Au sein de MyMobility, rattaché au PDG Jean-François Pech, il aura pour mission de renforcer la position de l’entreprise comme l’un des principaux acteurs français du transport adapté, tout en accélérant le déploiement de sa stratégie dans le transport à la demande sur l’ensemble du territoire français.
En charge des projets de transport à la demande au sein de Veolia Transport (devenu Transdev) entre 1999 et 2004, il a notamment participé à la conception et la promotion de l’offre « Créabus » et apporté un support opérationnel auprès des filiales du groupe dans le domaine TAD/PMR. De 2005 à 2015, il a co-dirigé BST Technologies, éditeur du logiciel « TITUS » spécialisé dans la mobilité intelligente pour la planification des services TAD/PMR. Durant cette période, il a noué des relations privilégiées avec l’ensemble des acteurs et donneurs d’ordre du secteur, tout en contribuant à la croissance de l’entreprise.
À partir de 2016, Cyrille Rostaing a mis son expertise dans les mobilités au service d’événements sportifs nationaux et internationaux de premier plan, d’abord en tant qu’Event Transport City Manager chargé de la réalisation et l’exécution du plan opérationnel de transport de Bordeaux lors de l’Euro de football (2016), avant de devenir Transport Manager pour la Coupe du monde féminine de football (2017-2019). Depuis 2020, il était au sein du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 en tant que Responsable Transport en charge de la définition et de la planification du Plan transport des populations accréditées.
« C’est avec beaucoup de fierté que je rejoins MyMobility, un groupe dont les missions et la raison d’être s’inscrivent dans la droite ligne de mes propres convictions pour rendre la mobilité inclusive auprès de toutes et tous. Je remercie Jean-François Pech, le PDG de MyMobility, pour sa confiance. À ses côtés, j’ai l’ambition de poursuivre le formidable développement de l’entreprise auprès des décideurs. Il s’agira notamment de proposer, grâce à nos milliers de conducteurs accompagnateurs, une offre de service transport de grande qualité en lien avec nos défis sociétaux (inclusion, décarbonation de la flotte véhicules, lien intergénérationnel). Accompagner la croissance du groupe MyMobility, tout en pilotant sa transformation, telle est ma feuille de route pour en faire une entreprise à mission », déclare Cyrille Rostaing.