Voile : la seconde étape de la Mini-Transat est lancée pour Antoine de Vallavieille

Seconde étape de la Mini Transat 2023 : la traversée de l’Atlantique a commencé et notre skipper Antoine a pris les voiles ce samedi à bord de Petit Tonnerre depuis La Palma, en Espagne. Son plan de route est simple : rejoindre la Guadeloupe – soit plus de 2 560 milles (près de 5 000 km) jusqu’à St François –  en solitaire, sans assistance ni moyen de communication et ce le plus rapidement possible !

La veille de son départ, nous lui avons demandé de nous partager son état d’esprit et c’est le couteau entre les dents qu’il nous répond :

Mon ressenti avant le départ : prêt. Le bateau est chargé, j’ai fait tout l’avitaillement d’eau, de nourriture, les vêtements. Je suis sorti en mer deux heures vendredi et toutes les petites réparations ont l’air de fonctionner. Il y avait pas mal de vent, donc idéal pour tout tester et valider que le bateau était toujours en forme mais aussi me remettre un petit peu la main à la pâte car cela faisait trois semaines que je n’avais pas navigué… et tout s’est très bien passé.

Je suis confiant pour cette deuxième étape. Je vais essayer de tout donner pour rattraper un maximum de places par rapport à la première étape et remonter un peu le classement. Mon but est d’y aller toujours en mode course, faire le meilleur résultat possible au bout, tout en prenant du plaisir.

Merci beaucoup pour votre soutien, cela fait plaisir d’avoir votre soutien et de savoir que toutes les équipes sont derrière moi. Ça fait chaud au cœur !

La météo ne va pas être simple mais nous espérons qu’il aura des conditions favorables et stimulantes car c’est tout ce qu’il aime ! Continuez d’encourager Antoine à donner le meilleur de lui-même pour cette course exceptionnelle 🙂 Go Antoine, nous sommes avec toi !

 

Suivre la Mini-Transat et y participer

Pour suivre et participer à cette formidable course, voici plusieurs liens utiles :

 

Photo ? Manon Le Guen